16 septembre 2014

Thermomix & moi

Depuis quelques années, une révolution c'est mise en marche dans nos cuisines avec l'arrivée de robots qu'on pourrait qualifier de SUPERS robots. Du mono tâche au multifonction, quelque soit votre budget et vos compétences culinaires vous trouverez chaussure à votre pied ou plutôt robot à votre cuisine !

Il y a un peu plus d'un an de ça, mon mari m'a offert le robot multifonction de chez Vorwerk, j'ai nommé le Thermomix TM31.


Sachant que j'en rêvais depuis un long moment, il a forcément fait mouche !

Dès la première fois que je l'ai vue, j'avoue que je suis littéralement tombé amoureuse (du robot hein, mon mari y'a bien longtemps que je suis tombé sous son charme).

Ce robot fait tout ce que l'on peut imaginer (hacher, mixer, cuire, mijoter, pétrir) si ce n'est râper, mais personnellement ça ne me dérange pas.

Pas besoin d'être devant lorsqu'on ce lance dans la préparation d'un plat, il gère tout seul la cuisson et nous alerte dès que c'est prêt, un peu bruyamment c'est vrai mais on ne risque pas de l'oublier !

En plus de ça, il faut avouer qu'on gagne énormément de temps lorsqu'on prépare les repas puisqu'on peut faire en même temps un potage ou une sauce dans le bol, de la viande ou du poisson et des légumes. Ce qui laisse du temps pour vaquer à d'autres occupations super intéressantes comme donner le bain aux enfants par exemple !

L'avantage du Thermomix TM31 (mais également comme d'autres robots multifonction) c'est qu'il n'est pas très encombrant, du coup vous pouvez le laisser sur le plan de travail et remiser au placard tous les autres robots.

Petit plus, le Thermomix TM31, bien que de marque allemande, est fabriqué en France (et oui je me la joue A. Montebourg).

Ce que je peux en dire c'est que depuis son arrivé à la maison, il m'a facilité grandement la vie : les risottos réalisés en un tour de main, les crèmes anglaises réussies à coup sûr, les sorbets réalisés en un clin d'œil, du foie gras à tomber par terre, des viandes fondantes. Bref ... génial !

Depuis une dizaine de jour maintenant, le TM31 a été détrôné par un petit nouveau : le T5. Ce nouveau Thermomix T5 offre quelques innovations que j'ai hâte de découvrir : un écran tactile, un bouton de contrôle, plus silencieux, des clés recettes (??).

Et c'est justement à l'occasion de la sortie du tout nouveau Thermomix T5 que ma conseillère m'a conviée à une matinée atelier cuisine et présentation le 27 septembre. L'occasion pour moi de découvrir le petit nouveau et de vous en faire une présentation lors d'un prochain billet.

Let's wait and see !


Edit : Pas de présentation du petit nouveau lors de cet atelier ! Il faudra que je patiente pour le découvrir ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire