18 novembre 2014

Salon du Blog Culinaire #7 - C'est déjà fini !

Pour commencer ce début de semaine, je voulais vous parler d'un rendez-vous auquel j'ai eu le plaisir de me rendre ce weekend : le 7ème Salon du Blog Culinaire à Soissons.


Ce salon, à l'initiative du Chef Damien du site 750grammes, est devenu un des évènements incontournables pour les blogueurs culinaires. Et pour ma première visite, il faut bien l'avouer, je n'ai absolument pas été déçu !

Pour la 3ème année consécutive, le Salon a reçu un parrain d'exception en la personne de Philippe Conticini, qu'on ne présente plus, et a accueilli des blogueurs de France et de Navarre.

Durant ces deux jours, plusieurs ateliers étaient proposés, mais également des démonstrations de blogueurs, des dégustations, des présentations, des concours, ... bref de quoi combler toutes les personnes présentes !

Quelques démos ont retenu mon attention et notamment celle de Christian auteur du blog Ambiances culinaires. Christian a proposé une recette de sablé safran, accompagné d'une escalope de foie gras poêlée et poire façon belle Hélène. Et je dois avouer que moi qui ne suis pas une grande fan de foie gras poêlé, j'ai adoré ! Je vous conseille vraiment de tester cette recette. Avec les fêtes qui approchent, ça peut être une chouette idée.




La pétillante Nadia, auteur du blog Paprikas, nous a, elle, présenté une recette de suprêmes de volaille aux châtaignes rôties et sauce au thym. Que dire à part que c'était divinement bon et que Nadia est vraiment une chouette blogueuse ;)



Ce salon a été également l'occasion de rencontrer une partie des blogueurs que je suis, pour certains, depuis quelques années et dont j'apprécie beaucoup le travail. Quel a été mon plaisir de croiser Dorian (Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ?), Valérie (Marcia'Tack), Carine (Fidji passion), Manu (La popotte de Manue) et tous les autres. Mais également de faire de belles rencontres comme celle de Laurence du blog La popotte de Lolo et de découvrir de nouveaux univers comme celui de Sylvain (Un peu gay dans les coings).

Dorian, Sylvain & Valérie

Outres ces belles rencontres, je n'ai pas boudé mon plaisir de découvrir de très bons produits. Je pense notamment aux poulets St Sever, à la Fourme d'Ambert, au vin des toulousains le Fronton et aux produits de fête de Lidl. Mais ça, je prendrai un peu plus de temps dans de prochains billets pour vous en parler parce qu’il y'a vraiment pleins de chose à en dire.

Alors une chose est sûre : l'année prochaine j'en serai ... et plutôt deux fois qu'une !!

Un grand merci aux organisateurs : 750grammes, le Lycée des Métiers le Corbusier de Soissons et ses étudiants & au Lycée général Gérard de Nerval et ses étudiants en communication !

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup Laetitia de votre venue.
    On vous attend l'année prochaine en démo.
    A très vite,

    RépondreSupprimer
  2. Surtout un grand merci à vous pour l'organisation !
    Bien prévu d'être là en démo l'année prochaine :)

    RépondreSupprimer