22 juin 2015

Boucheries André {Nouveau partenaire}

Il y'a quelques temps, j'ai été invité à découvrir, ou du moins à redécouvrir, les Boucheries André et notamment le magasin de Rillieux-la-Pape.

 Boucheries André

Je connaissais effectivement déjà l'enseigne pour avoir eu habitude d'aller chercher ma viande au magasin qui se trouvait du côté de Confluence.

Si vous habitez l'agglomération lyonnaise, vous connaissez forcément les Boucheries André et leur slogan "du pré à l'assiette".

Les Boucheries André c'est l'histoire d'une famille lyonnaise ancrée depuis 3 générations dans le travail de la boucherie.

Ils possèdent un vrai savoir-faire et fabriquent un bon nombre de choses dans leurs ateliers. Ils travaillent de manière traditionnelle, avec des vrais bouchers (à grande échelle certes puisqu'ils ont de nombreux magasins), mais surtout avec un aspect toujours très qualitatif sur les provenances et les procédés de fabrication. 

Ils privilégient les circuits les plus courts entre l'éleveur et le consommateur, ce qui permet notamment de garantir le meilleur rapport qualité/prix. Les achats se font directement auprès des éleveurs dont ils sont partenaires, ce qui offre une traçabilité absolue. Mais aussi la garantie d'une viande de qualité, tendre et savoureuse.

Chaque magasin Boucheries André possède son propre atelier de découpe, ce qui leur permet d'assurer la transformation de la viande directement sur place, et qui offre un maximum de fraîcheur et de choix aux clients.




Le magasin de Rillieux-la-pape offre un large choix au niveau de la viande mais pas que, puisqu'il propose également de la charcuterie, une partie traiteur, un rayon crèmerie-fromagerie, des fruits et légumes, de l'épicerie fine, des boissons (notamment bières et vins) ... Bref, un panel très large de produits pour les amateurs de cuisines !







Et ça tombe plutôt bien parce que cette petite visite du magasin de Rillieux m'a permis de choisir et de repartir avec un panier de courses bien garnis aussi bien en viande (filet mignon de porc, magret de canard, médaillons de veau), qu'en plats "traiteur" (saucisson brioché entre autre), en fruits et légumes, en produits d'épicerie fine et en crèmerie. Et très honnêtement, je n'ai pas du tout été déçu de la qualité de mes produits.

Et ... cerise sur le gâteau (je dirais même CERISIER sur le gâteau), on trouve un stand du célèbre chocolatier lyonnais Sébastien Bouillet juste avant de sortir du magasin ! Vous comprendrez donc aisément que je me sois jetée faufilée sur le stand avant mon départ histoire d'assouvir un besoin irrépressible de chocolat !!!!


Bref pour résumer, vous l'aurez certainement compris "le respect de la tradition" et "la qualité" sont les maîtres mots pour les Boucheries André ! Alors si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à aller y faire un tour.

1 commentaire:

  1. Super partenariat ! J'ai fait mes études à côté de Lyon, mais Rilleux-la-pape, je n'y suis jamais allée ;) Bravo Timandra ! :)

    RépondreSupprimer