25 novembre 2015

Coulant au chocolat noir et beurre salé

Me revoilà après quelques semaines d'absence suite à une petite opération de la main qui m'a malheureusement tenue éloigné des fourneaux quelques temps. Mais je ne doute absolument pas une seule seconde que j'ai dû vous manquer :)

Pour mon retour sur le blog, quoi de mieux qu'une recette bien gourmande et décadente à souhait ! et ça tombe bien parce qu'hier soir j'ai eu une envie irrépressible de manger du chocolat. Et c'est bien connu que quand on a une envie, il ne faut jamais la laisser inassouvie ;)

Du coup ni une ni deux, direction les fourneaux pour une recette hyper rapide que m'a donné mon collègue Mister J : un coulant au chocolat noir !



Suivant le temps de cuisson choisi, vous pouvez soit avoir un délicieux coulant soit un moelleux extra. Quoi qu'il en soit ... une fois qu'on y a goûté, je vous garantis qu'on ne peut plus s'en passer !

Pour 6 coulants :
  • 100 g de chocolat noir
  • 2 œufs entiers
  • 2 jaunes d’œufs
  • 50 g de farine
  • 80 g de sucre glace
  • 100 g de beurre demi sel

Préchauffez le four à 210°C.

Faites fondre le chocolat et le beurre aux micro-ondes.

Dans un saladier, battez les œufs (les 2 œufs entiers et les 2 jaunes) et le sucre glace de façon à obtenir une texture légèrement mousseuse.

Ajoutez la farine tamisée et bien mélanger.

Versez ensuite progressivement le mélange chocolat et beurre fondu.

Répartissez la pâte dans des moules préalablement beurrés et farinés et enfournez pour environ 8 minutes pour un cœur coulant et une dizaine de minutes pour un cœur un peu plus fondant.

Une fois la cuisson terminée, sortez les coulants du four et attendre 2/3 minutes avant de démouler.

Pensez à être très délicat pour le démoulage si vous ne voulez pas vous retrouver avec du chocolat de partout ;)


3 commentaires:

  1. Tu reviens, et tu nous tentes direct avec l'un de mes desserts préférés !! Je suis bien contente que tu sois de retour et j'espère que ta main va mieux :) Je me note ta recette pour l'essayer au plus vite :) Bisous Timandra

    RépondreSupprimer
  2. Une tuerie ce fondant, ma recette préférée de toutes celles que j'ai réalisée. Merci.

    RépondreSupprimer